Coucours Africastar : Béatrice Diédhiou écartée pour des raisons obscures



Coucours Africastar : Béatrice Diédhiou écartée pour des raisons obscures
Béatrice Diédhiou n’en revient toujours pas sur la décision de l’écarter de l’élection du concours de Afrcastar qui doit se tenir cette année à Dakar alors qu’elle était tout bonnement et officiellement désignée pour représenter les couleurs de son pays, le Sénégal.
Pire, on ne le lui a même pas signifié. Elle l’a appris par des canaux non officiels. Ce qu’elle dénonce naturellement.

Pour elle, c’est de l’injustice de la priver de Africastar. Ce concours est est un projet qui apprend aux jeunes artistes, les rudiments d’un métier passionnant mais difficile, selon les organisateurs, sous la supervision de professionnels du domaine.
A en croire la jeune fille, il y avait des prémices sur ce qui vient de lui arrivé, aujourd’hui. On lui collait des ragots, a-t-elle confié, le cœur serré, au bout du téléphone.

C’est donc une fille déstabilisée et frustrée qui crie à l’injustice. Toutefois, elle ne compte pas laisser passer cette affaire. Elle entend utiliser d’autres recours pour réparer l’injustice qui lui a été causée.

Cette étudiante de 22 ans, est d’autant plus déçue que depuis deux semaines, elle s’investit corps et âme dans la préparation de cet événement. «J’ai perdu de l’argent, j’ai tout arrêté pour me consacrer à cette élection. Et aujourd’hui, ils viennent me dire qu’ils se sont trompés » se plaind-t-elle avant de déclarer que cela est inadmissible.
Aujourd’hui, elle est remplacée par celle qui était présentée comme une non Sénégalaise.

La deuxième édition du projet culturel Africastar se déroulera à partir du 19 mars prochain à Dakar avec des candidats venus de 14 pays et sera diffusée dans 25 pays, ont annoncé les organisateurs. Et se poursuivra jusqu’au 29 mai prochain et devrait attirer l’attention d’environ 220 millions de téléspectateurs contre 70 millions pour la première édition.
Les candidats viendront des pays suivants : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Maroc, Cap-Vert, Congo, République démocratique du Congo, Togo, Algérie, Côte d’Ivoire, Gabon, France.

Le vainqueur de cette rencontre culturelle recevra un chèque de 10 millions de francs CFA, une voiture 4X4, d’autres lots ainsi que le droit d’enregistrer un disque chez un major ou un label indépendant.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 11 Mars 2010 - 21:22




1.Posté par kati le 11/03/2010 23:42
franchement pour un evenement de cette dimension de telles erreurs sont inacceptables mais sachent bea que seule ton talent peut t'amener loin donc bat toi et continues a travailler

2.Posté par manga le 11/03/2010 23:54
aver sa mom se incroyable , comen peuvent il en faire sa se inanormal . chere soeur Bea je tencourage bocoup car il faut toujour se batre pour arrive a la fin . moi je mapel eugenie me on mapelle djiedjie sacj¡he que quoi que se soi je sui toujour deriere toi . merci et courage bon chance

3.Posté par miss le 11/03/2010 23:59
t'inquietes pas pour ca ce n'est rien on es tous avec toi.c'est la volonte de Dieu je sui sure que tu ne vas pas le regretter on dit que yalla bouye defar deye yak ba parrai pour voir si tu as la foie donc sant rek thie kaw thie kanam

4.Posté par nna le 12/03/2010 00:28
Mais vraiment c'est injuste, vraiment injuste le Sénégal ne devrait pas accepter une telle chose. Du moment qu'il ya eu doute sur l'originalité de la sylvie sylva et qu'ils aient déjà choisi béa. ils ne devaient même pas avoir la toupée de la rappeler pour la dire qu'elle n'est plus choisie pour défendre les couleurs du sénégal.A vrai dire je suis désolée de l'afrika stars que ce soit disant jury veut tenir au sénégal. c'est un jury incapable. Et il montre que l'Afrique ne se déchainera jamais de son retard .Pauvre Afrique mais où va l'Afrique?

5.Posté par Paul Ange DIATTA le 12/03/2010 09:25
Nous soutenir le combat de Béa, mais est-ce possible d'avoir plus informations sur les motifs de son écartement? Les injustices au Sénégal nous le savons? C'est pourquoi pour les combattre, il faut connaître les sources. Effectivement, la raison avancée est insuffisante à mon sens pour quelqu' une comme Béa reconnue pour son talent. Cela ressemble à une manipulation de dernière de dernière minute et il faut la dénoncer et traquer jusqu'à la dernière énergie. Les gens sont faux et malhonnête.
Paul Ange Diatta

6.Posté par Paul Ange DIATTA le 12/03/2010 09:29
Toutes les peronnes, hommes et femmes épris de justice et de paix et conscients que seul le travail paie, Réagissons en masse pour soutenir Béa.

7.Posté par marthe le 12/03/2010 10:58
c'est injuste mais tôt ou tard la vérité vaincra. Sois courageuse et bat toi

8.Posté par lady le 26/03/2010 19:17
Du courage béa de l'injustice c pas s ki mank au sénégal. Injustice kan tu ns tien!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter