Coumba Gawlo Seck mobilise les artistes africains pour aider le peuple haïtien

L’artiste-chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a proposé à ses pairs africains, de composer une chanson commune dont la totalité des recettes de la vente sera versée à Haïti, théâtre d’un séisme il y a une semaine.



Coumba Gawlo Seck mobilise les artistes africains pour aider le peuple haïtien
Le chanteur congolais Lokua Kanza va écrire, à la demande de Comba Gawlo, la chanson, qui sera enregistrée au Sénégal, précise un communiqué transmis lundi à l’Agence de Presse sénégalaise par le manager de l’artiste sénégalaise.

Coumba Gawlo Seck a été ‘’touchée très profondément par le drame qui frappe le peuple d’Haïti’’, indique le texte ajoutant qu’outre le single, ‘’un méga concert pourrait réunir au Sénégal tous ces musiciens dès le mois de février prochain’’. ‘’Le produit irait également au peuple frère de Haïti’’.

L’initiative a rencontré ‘’l’accord spontané et enthousiaste des ténors de la musique africaine dont certains lui ont déjà donné leur accord de principe’’.

Il s’agit notamment de l’Ivoirien Alpha Blondy, de la Malienne Oumou Sangaré, du Guinéen Sékouba Bambino Diabaté, du Congolais Papa Wemba, des Sénégalais Wasis Diop, Oumar Pene, Baaba Maal, entre autres. Selon le management de Coumba Gawlo Seck, les contacts se poursuivent pour associer à l’initiative ‘’le maximum d’artistes’’.

Selon les secouristes américains dépêchés sur place, 70.000 morts ont déjà été enterrés. Il y aurait plus de 200.000 morts, 250.000 blessés et plus d’un million et demi de sans-abirs, ont indiqué les autorités haïtiennes.

APS

Mardi 19 Janvier 2010 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter