Coup d’accélérateur aux échanges économiques et commerciaux, le 1er Pitch Hub Africa lancé le 13 novembre prochain



Hub Africa, le salon des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique lance le 13 novembre son 1er Pitch Hub Africa à Dakar en partenariat avec Maroc Export et le soutien de  BDO, Afrique Challenge, Afineety, CJD Sénégal et Financiny. Une occasion pour les entrepreneurs de présenter leur projet d’entreprise devant un jury composé de personnalités de l’entrepreneuriat. Les chefs d’entreprise sélectionnés par le jury auront la possibilité de publier leur projet sur la première plateforme africaine de Crowdfunding Afineety, partenaire de HUB Africa et bénéficieront des meilleurs conseils dans le cadre du développement de leur entreprise.
 
Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, ce 1er Pitch Hub Africa offre l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury. Dans son ambition de s’ériger en force de propositions avec notamment le projet de loi sur le Crowfunding et son programme, HUB Africa profitera de ce rendez-vous pour annoncer en avant-première à Dakar les contours de sa 4ème édition qui aura lieu du 7 au 8 avril 2016 à Casablanca. «Hub Africa s’impose d’ores et déjà en tant qu’incubateur de croissance et apporte des solutions concrètes et pérennes qui répondent aux enjeux socio-économiques de l’Afrique tels que l’absorption du chômage par l’auto-entrepreneuriat, la création de richesses, la densification de la coopération sud-sud (privé)....», souligne Zakaria FAHIM, Président de Hub Africa. Pour qui, «les entrepreneurs sont le véritable moteur de croissance et de création d’emplois». 
 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en partenariat avec le Ministère des affaires étrangères et de la coopération,  le Hub Africa «est devenu l’outil d’accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite. Les éditions 2013, 2014 et 2015 ont connu un franc succès, preuve que la création d’entreprise est plus que jamais un sujet de société». L’édition 2015 a été placée sous le thème: « Croire en l’Afrique, Investir en Afrique». «Le choix de Dakar par Hub Africa pour son 1er Pitch Hub Africa suit tout naturellement la volonté inébranlable des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président du Sénégal, Macky Sall, d’enclencher une nouvelle dynamique et de donner un coup d’accélérateur aux échanges économiques et commerciaux entre les deux pays pour servir les intérêts des populations locales, gage de la pérennité d’une coopération prometteuse », indique par ailleurs, Tarik Mounim, le Directeur du Développement.


Lundi 9 Novembre 2015 - 19:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter