Coupe des Confédérations 2013 : les « Super Eagles » du Nigéria, champions d’Afrique en titre en lice ce lundi

Le représentant africain, le Nigéria fera sa première descente sur le terrain des hostilités de la Coupe des Confédérations, ce soir. Dans le groupe B de l’Espagne champion du monde en titre avec l’Uruguay, vainqueur de la Copa América, les « Super Eagles » Champions d’Afrique en titre feront face au vainqueur de la Coupe d'Océanie, Tahiti.



Coupe des Confédérations 2013 : les « Super Eagles » du Nigéria, champions d’Afrique en titre en lice ce lundi
La compétition ayant démarré il y a deux jours à savoir le 15 juin dernier et ce jusqu’au 30 juin prochain, le pays organisateur brésilien a affiché ses ambitions en laminant d’entrée le Japon par trois (3) buts à zéro (0) face à l’Espagne, favorite du tournoi qui s’est défaite de l’Uruguay sur la marque de deux (2) buts à un (1), hier.

Finaliste malheureuse de l’Euro 2012, l’Italie a également réussi sa première sortie face au Mexique battu (2-1), hier.

Au total, huit (8) équipes qui ont remporté les compétitions continentales d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, de l'Océanie dont les deux finalistes de la Coupe d'Europe prennent part à cette Coupe des Confédérations à savoir le Brésil, l'Italie, le Mexique et le Japon dans le groupe A et l’Espagne, le Nigéria, l’Uruguay et Tahiti qui forment le second et dernier groupe B.


Lundi 17 Juin 2013 - 16:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter