Coupe du monde 2014 : Zuniga protégé par la police

La Fédération colombienne a annoncé jeudi via un communiqué que Camilo Zuniga, l’homme qui a blessé Neymar, est désormais sous protection policière. Il avait déjà été menacé de mort après le quart de final face au Brésil.



Depuis le 4 juillet dernier et la blessure de Neymar, son bourreau, Camilo Zuniga s’est fait beaucoup d’ennemis au Brésil. Déjà menacé de mort après le quart de final, le défenseur de Naples est, depuis la lourde élimination de la Seleçao (sans Neymar), sous la protection de la police.
C’est la Fédération colombienne qui l’a annoncé via un communiqué : "La Fédération condamne toutes les menaces et insultes envers Zuniga et sa famille. Elle continuera de prendre toutes les mesures pour protéger le joueur, aussi bien en Colombie qu'en Italie."
Le joueur colombien s’est déjà excusé pour ce geste, expliquant qu’il n’avait jamais voulu blesser le pensionnaire du FC Barcelone. Mais la déroute de leur équipe face à l’Allemagne n’a fait qu’amplifier la haine des supporters brésiliens à l’encontre du défenseur de 28 ans. Ce dernier se trouve actuellement en vacance en Colombie, il rejoindra l’Italie dans quelques jours.

eurosport.fr

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:33