Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid19: Controverse autour d'un prisonnier testé positif à Diourbel



Covid19: Controverse autour d'un prisonnier testé positif à Diourbel
La maladie à coronavirus étend ses tentacules dans le district sanitaire de Diourbel. Un détenu de la Maison d'arrêt a été testé positif au coronavirus. C'est l'un des cas communautaires auxquels le ministère de la Santé faisait allusion dans son bulletin dimanche.

"Il n'a pas chopé le virus à la MAC, mais au centre hospitalier régional de Diourbel, au service cardiologie où il était parti de faire soigné", explique une source proche de cette affaire. Une version confortée par le régisseur de la prison, qui à L'Obs, précise que la seule fois où le détenu est sorti de prison, c'est quand il est parti se faire soigné.

Mais au centre hospitalier régional de Diourbel, l'on rejette toute contamination du détenu en question par les agents de santé. " Ce détenu, il peut choper le virus en prison. Avec les conditions de détention, il n' y pas de distanciation physique ", soutient Fatou Kiné Pouye Diallo du service de communication, qui assure que le virus n'est pas à l'hôpital où le personnel n'est pas infecté.

Membre du comité de riposte, Mme Diallo précise que les mesures barrières sont respectées à la structure sanitaire.


Lundi 29 Juin 2020 - 10:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter