Crainte d’une intermédiation de lobby religieux pour libérer Béthio Thioune

Le guide des "Thiantacounes", Cheikh Béthio Thioune et onze de ses disciples ont été arrêtés et placés en garde à vue à Thiès. Ils sont poursuivis, selon le procureur de la cité du rail de "complicité de meurtre et acte de barbarie". Cette arrestation est largement bien appréciée par les sénégalais qui espèrent à travers cet acte la fin de l’impunité au Sénégal. Seulement, ils sont nombreux à craindre l’activation de lobby religieux pour faire libérer ou disculper Béthio Thioune.



Crainte d’une intermédiation de lobby religieux pour libérer Béthio Thioune
L’incarcération du guide des Thiantacounes fait couler beaucoup d’encre et de salives. Une bonne frange des citoyens applaudit des deux mains. Toutefois, il y a des craintes. Certains ont peur que le lobby religieux s’active pour le faire libérer.

Les sénégalais ne veulent surtout pas de "règlement à l’amiable". L’ancien bâtonnier, Me Mame Adama Gueye, a estimé que "ce sera regrettable si tel était le cas. Ce serait moralement inacceptable si des religieux tenteraient d'influencer la justice pour son non implication dans l’affaire. Ce serait violer les règles de base".

Me Mame Adama Gueye est revenu sur le fait que "la machine judiciaire soit enclenchée au plus vite". Il a attiré l’attention des autorités et des sénégalais sur le fait qu' "il ne faut pas aller vite en besogne". Selon lui, "il y a toujours une présomption d'innocence. De ce fait, l'état de droit est aussi une réalité au Sénégal".

Le président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, Serigne Modou Bousso Dieng a demandé qu’on laisser la justice faire son travail afin que "les responsabilités soient situées". Sur la même lancée, il a invité les citoyens à ne "pas diaboliser les chefs religieux. "Les gens ne doivent point stigmatiser les religieux. Si tel est le cas, ce serait créer la radicalisation. Etant donné que c'est un dossier sensible, avec mort d'hommes, il faut laisser la justice faire son travail", a-t-il indiqué.
Ces réactions ont été recueillies au lors de l’émission "la parole aux auditeurs" du journal parlé de la Radio futurs médias (RFM).
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 24 Avril 2012 - 19:48




1.Posté par lebou le 24/04/2012 20:30
Il n'y a aucune influence et il n'y en aura pas. Pas de lobby aussi. C'est vous qui voudrez qu'il soit libéré. Ce sont vos articles qui militent en faveur les retenus. La justice doit être égale pour tout le monde. Une justice pour tous, avons nous dit. le droit doit être dit dans cette affaire.

2.Posté par narou le 25/04/2012 10:51
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY
- HEMOROIDE
-TRAITEMENT DIABETE
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL
-MANQUE D’APPETIT
-EJACULATION PRECOCE
-FATIGUEMENT GENERAL
HERNIE
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter