Cristiano Ronaldo peut-il manquer l’Euro 2016 ?

Victime d’une fin de saison compliquée marquée par une blessure et plusieurs rechutes, Cristiano Ronaldo peut-il déclarer forfait pour l’Euro 2016 ?



Cristiano Ronaldo peut-il manquer l’Euro 2016 ?
A 31 ans, Cristiano Ronaldo n’a plus le physique de ses débuts. Touché à la cuisse, le Portugais a loupé trois rencontres de suite, une première cette saison. S’il espère jouer la demi-finale de la Ligue des Champions face à Manchester City mercredi soir, il pourrait prendre un risque en vue de sa participation à l’Euro.

L’ex-médecin du Portugal se montre alarmant
Touché à la cuisse le 21 avril dernier, Cristiano Ronaldo se remet petit à petit de sa blessure. Le Portugais a loupé le match face au Rayo Vallecano, la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City et la rencontre face à la Real Sociedad ce weekend. D’après la presse espagnole, CR7 sera remis sur pied mercredi soir pour le match le plus important de la saison du Real Madrid. Mais n’est-ce pas trop prématuré pour l’ailier ?

Dimanche, l’ancien médecin de la sélection portugaise, Nuno Campos, s’était montré alarmant, dans une interview accordée à Record : « Si le diagnostic est vraiment une déchirure, la récupération dure entre 18 et 21 jours. On compte 12 à 14 jours pour être complètement guéri, puis 5 à 7 jours pour faire un travail de récupération musculaire. Avec une déchirure, Cristiano peut aggraver sa blessure et il met en danger sa participation à l’Euro. »

Fernando Santos rassure
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a tenu à rassurer son monde dans une interview accordée à l’agence de presse Lusa. Cristiano Ronaldo sera bien en France cet été pour y disputer l’Euro 2016 : « J’étais inquiet quand je l’ai vu se plaindre contre Villarreal, puis quitter le terrain. Mais nous avons été en contact au sujet de sa situation, et ce n’est rien d’alarmant. Quoi qu’il arrive, Cristiano sera très motivé avec l’équipe nationale, et s’il arrive après avoir gagné la Ligue des Champions, ce sera encore mieux. »

Quel Euro pour CR7 ?
En 2014, lors de la Coupe du Monde, le Portugal avait été éliminé dès la phase de groupes Cristiano Ronaldo n’avait alors pas livré de grandes prestations, lessivé après ses 47 matches disputés. Cette saison, le Portugais a déjà pris part à 49 rencontres toutes compétitions confondues. Ce chiffre pourrait grimper à 53 d’ici la fin de l’exercice…

Cristiano Ronaldo devra une nouvelle fois se surpasser pour être à la hauteur lors de l’Euro 2016.

Avec tf1.fr

Ousmane Demba Kane

Mercredi 4 Mai 2016 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter