Croissance économique : Macky Sall annonce un taux de croissance 6% en fin 2015

Le président de la République s’est prononcé sur la croissance du Sénégal, mais aussi, sur le chômage qui hante la population sénégalaise dont plus de la moitié est constituée de jeunes. C’était hier, dans l’émission de la chaine française I télé.



Croissance économique : Macky Sall annonce un taux de croissance 6% en fin 2015
Si l’on en croit le président de la République, le taux de croissance du Sénégal qui tourne aujourd’hui autour des 4% devrait être boosté d’ici la fin de l’année. Cette annonce, le Président Macky Sall l’a faite lors de son intervention à la chaine I télé : «En fin 2015, on devra probablement atteindre 6% de croissance avoisinant presque les objectif fixés dans le Plan Sénégal émergent fixé à 7% sur une longue période».

Le chef de l’Etat s’est aussi prononcé sur le taux de chômage au Sénégal qu’il juge «relativement correct : «le taux de chômage se situe autour de 16 et 20%. C’est beaucoup, mais le Sénégal a une population jeune. 65% de la population a moins de 20 ans. Ce taux de chômage est relativement correct, si l’on prend en compte le secteur informel qui n’est pas pris en charge». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Octobre 2015 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter