Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Déblocage des comptes de ASI : Bol d’air pour les travailleurs

L’agence chargée de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) fait un pas pour le dénouement de la crise. Elle a, selon un communiqué reçu à PressAfrik.com, débloqué les comptes de la compagnie sénégalo-marocaine, Air Sénégal International (ASI) suite à un acompte effectué par ladite compagnie aérienne.



Déblocage des comptes de ASI : Bol d’air pour les travailleurs
Les 500 travailleurs de la compagnie sénégalo-marocaine peuvent commencer à esquisser des sourires. La crise qui prévaut à Air Sénégal International est en passe de connaître un début de solution. Après avoir bloquée les comptes de la compagnie pour cause de non versement de la Redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires (RDIA), l’agence en charge de la gestion du futur aéroport de Diass revient à de meilleurs sentiments.

Le cri du cœur de la compagnie sénégalo-marocaine semble avoir été entendu par les autorités sénégalaises. Les comptes d’Air Sénégal bloqués pour non versement de la redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) viennent d’être débloqués par AIBD.SA.

Dans un communiqué l’agence renseigne : «consécutivement à son communiqué de presse du 22 avril 2009, la société AIDB informe l’opinion publique que compte tenu d’un acompte effectué par ASI sur les sommes dues au titre de la RDIA, et de l’engagement d’ASI d’arrêter promptement et d’un commun accord avec notre société, les modalités de paiement du reliquat, elle a décidé de donner mainlevée pleine et entière de la saisie effectuée sur les comptes d’Air Sénégal International».

Mame Coumba Diop

Lundi 27 Avril 2009 - 16:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter