Décès de Michael Jackson: Le Dr Murray inculpé

Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, a été inculpé lundi d'homicide involontaire. Il a "tué sans préméditation" le chanteur, affirme le parquet de Los Angeles.



Décès de Michael Jackson: Le Dr Murray inculpé
La rumeur, relayée par le site TMZ, est confirmée. Le docteur Conrad Murray a été inculpé lundi d'homicide involontaire par le parquet de Los Angeles, qui l'accuse d'avoir "tué sans préméditation" Michael Jackson.

L'ancien médecin personnel se trouvait avec "le roi de la pop" la nuit de sa mort, le 25 janvier dernier et il a reconnu lui avoir administré une puissante dose d'anesthésiant - du propofol - peu avant son décès.

Le docteur risque quatre ans ferme

S'il est reconnu coupable, le médecin est passible d'une peine maximale de quatre ans de prison ferme, a précisé le parquet. Les conclusions de l'enquête montrent que le décès du chanteur est lié à l'administration d'un mélange de propofol et de Lorazépam, un sédatif.

Conrad Murray a toujours clamé son innocence et souligné que plusieurs autres médecins avaient prescrit un tel "cocktail" à l'artiste, qui avait pour habitude de s'en servir comme somnifère. Il a d'ailleurs plaidé non coupable. Le médecin a été remis en liberté après avoir versé une caution de 75 000 dollars. Le juge lui a par ailleurs confisqué son passeport et retiré son autorisation d'administrer des sédatifs à ses patients. Une nouvelle audience est prévue le 5 avril prochain.

http://http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Jackson-Le-Dr-Murray-inculpe-171126/ http://http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Jackson-Le-Dr-Murray-inculpe-171126/


lejdd.fr

Mardi 9 Février 2010 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter