Déclaration de patrimoine : Ministres et directeurs généraux se font désirer

Le Président de la République avait enjoint ses ministres et les directeurs généraux à déposer leur déclaration de patrimoine auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Trois mois après cette injonction, les autorités précitées ne se bousculent pour s’acquitter de ce devoir. Interpellé, Youssou Touré apporte des précisions.



Déclaration de patrimoine : Ministres et directeurs généraux se font désirer
«Il y a certaines difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour nous acquitter de ce devoir. Et sont indépendantes à notre volonté», a déclaré Youssou Touré, le secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation. Et de poursuivre : «Je peux vous affirmer que tous ceux qui doivent déclarer leur patrimoine l’ont fait. Mais ils sont très regardants par rapport aux pièces qui sont fournies. C’est la première fois que nous sommes confrontés à pareille situation donc c’est normal qu’il y ait ces difficultés».
Néanmoins, Youssou Touré relativise en déclarant que tous ceux qui sont concerné vont s’en acquitter puisque «c’est une obligation. Mais il faut savoir aussi que nous sommes dans une société avec certaines règles. On ne peut pas tout le temps révéler celui qui a déposé et celui qui ne l’a pas fait».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 27 Mars 2015 - 18:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter