Découverte de pétrole au large du Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye refuse de verser dans l'euphorie

«Il faudra s’armer de patience pour évoluer l’impact exact des retombées économiques du pétrole découvert dans le pays », dit Aly Ngouille Ndiaye.



Découverte de pétrole au large du Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye refuse de verser dans l'euphorie
Le ministre de l’Industrie et des Mines a officiellement installé la comité consultatif sur le secteur de l’industrie. Ce, après l’annonce de l’entreprise pétrolière britannique « Cairn Energy » mardi dernier sur la découverte d'un gisement de pétrole dans le puits fan-1 situé sur le bloc Sangomar profond de 100 km.  Sur la question, Ali Ngouille Ndiaye refuse de verser dans l'euphorie. Car tempère le ministre: «Nous ne connaissons pas encore l’entendue des réserves et la qualité du produit. Il y a beaucoup de pas à franchir pour pouvoir nous prononcer".


Pour Ali Ngouille Ndiaye dans "L'observateur", il y a lieu de "procéder à une évaluation exacte de l’impact des retombées  économiques de cette découverte". Ceci mis en marche, permettra au l'installation du comité consultatif sur le secteur dont les missions consisteront à la contribution, à la réflexion stratégique sur les politiques publiques en matière de développement  industriel, au suivi les propositions des cadres de concertation public- privé.




Ndeye Diakhou BA

Vendredi 10 Octobre 2014 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter