Décrispation ? Macky et Aminata Touré se parlent au téléphone

La médiation des responsables de l’Alliance Pour la République (APR) aurait-elle aboutie ? Il semblerait bien que oui. Peu avant son départ samedi dernier pour Dubaï, le chef de l’Etat aurait eu un long entretien téléphonique avec son ancien Premier ministre, Aminata Touré. Ensuite, ce sera au tour d’Alioune Badara Cissé.



Ça rabiboche à l’APR. Vent de décrispation entre le Président Sall et Aminata Touré qui se parlent finalement. C’était peu avant le départ du président à Dubaï ce samedi. Macky Sall a appelé son ancien Premier ministre. Selon des sources d’ «Enquête », il reviendrait que Mimi dite « la dame de fer » n’a, en rien chercher, à revenir dans les bonnes grâces de son mentor à l’APR. C’est ce dernier qui a fini par rentrer en contact avec elle. Deux personnalités qui s’étaient séparées à l’issue des dernières élections locales. En effet, nommée Premier ministre en septembre 2013 pour la succession d’Abdoul Mbaye, Aminata Touré avait été emportée par les locales du 29 juin dernier après son revers contre Khalifa Sall du Parti Socialiste (PS).

 
Ce sont sur ces entrefaites que des responsables de l’APR à l’instar de Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le cas Mimi résolue, reste Alioune Badara Cissé (ABC) pour les retrouvailles de l’ancien n°2 du parti présidentiel et son mentor. L’APR en mode réconciliation. 


Lundi 8 Septembre 2014 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter