Decroix:" Le silence sur le dossier de la Casamance doit être rompu"

Le conflit en Casamance n’a pas été occulté par Decroix et ses camarades du Front patriotique pour la défense de la République(Fpdr). Ces derniers se sont réunis ce vendredi au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour se prononcer sur certains points de l’actualité.



Decroix:" Le silence sur le dossier de la Casamance doit être rompu"
«Nous prenons à contrepied le président de la République qui veut que le silence soit gardé en ce qui concerne le conflit en Casamance. Nous, nous disons que 3 ans d’omerta, ça suffit. Les Sénégalais ont besoin de savoir comment le problème se pose», a déclaré Mamadou Diop Decroix. Et le coordonnateur du Fpdr de poursuivre : «Où est-ce que ça bloque ? Qui est le responsable ?».

Selon lui les Sénégalais doivent savoir s’il y a des négociations et dans quelles termes sont-elles posées si négociations il y a. c’est pour cette raison qu’il conseille aux jeunes de mettre sur pied un mouvement pour que la lumière soit apportée sur les tenants et les aboutissants de ce conflit. «Nous avons besoin de savoir. Nous demandons aux jeunes de mettre sur pied un mouvement  «Nous voulons savoir ce qui se passe en Casamance » Parce que si la transparence a été conçue par ce régime comme un élément de rupture, sur la Casamance c’est l’omerta », a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Avril 2015 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter