«Demba Ba emmène nous à la prière du vendredi», la chanson des supporters de Besiktas pour le Lion



«Demba Ba emmène nous à la prière du vendredi», la chanson des supporters de Besiktas pour le Lion
Les supporters de Besiktas ont inventé un slogan spécial pour le joueur sénégalais de confession musulmane. Transféré en début de saison de Chelsea Demba Ba «est devenu l’un des favoris des supporters du club turc» apprend-on dans un article d’une agence de presse turque
L’attaquant sénégalais est désormais parmi les joueurs favoris et symboles, au nom desquels les supporters composent des acclamations, comme Pascal Nouma, Ahmet Dursun et Les Ferdinand.
Selon la même source «les supporteurs réagissent en lançant des takbirs (Dieu est Grand)», lorsque Demba Ba marque un but et s’en réjouissent en se prosternant.
Le joueur sénégalais, de confession musulmane, est autant aimé que Pascal Nouma. Les supporteurs ont inventé le slogan « Demba Ba, emmène nous à la prière de vendredi », similaire à ce qu’ils avaient inventé pour Nouma, soit « Pascal emmène nous à la disco ».
Le roumain Daniel Gabriel Pancu, les africains Fani Madida et Daniel Amokachi avaient aussi une place spéciale pour les supporters de Besiktas.
Depuis son arrivée dans la capitale turque, Demba Ba a déjà planté 15 buts toutes compétitions confondues dont 8 lors des cinq derniers matches de Besiktas. Avec 7 buts en championnat, l’attaquant sénégalais occupe la troisième place du classement des meilleurs buteurs de la Super Lig. Besiktas qui, a remporté ses trois derniers matches, dirige la course avec un point d’avance sur Galatasaray et deux sur Fenerbahçe de Moussa Sow.
 

Sportsénégal.net

Jeudi 4 Décembre 2014 - 21:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter