Démission d’Amsatou Fall : coup de Trafalgar ou démission avant limogeage ?

Amsatou Fall pour préserver sa dignité, a préféré présenter sa démission à la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui doit réunir son Comité exécutif mardi.



Démission d’Amsatou Fall : coup de Trafalgar ou démission avant limogeage ?
A-t-il tenté de remuer le couteau dans la plaie d’une Fédération affaiblie par cette affaire et la gestion calamiteuse du dossier du limogeage d’Amara Traoré ?

Si le principal intéressé nie avoir voulu agir de la sorte répétant avoir préféré une semaine après le décès de Jules Bocandé, le timing de sa sortie est loin d’être gratuite.
En jetant à la figure du président de la FSF sa démission, il fragilise davantage ce dernier en très mauvaise posture ces derniers temps dans la gestion des dossiers des sélectionneurs nationaux.
Les gens n’ont pas fini d’épiloguer sur le dossier d’Amara Traoré que ce dernier doit faire face à celui causé par le renoncement de Pierre Lechantre.

S’est-il senti visé par la sortie médiatique du président de la FSF qui lui a demandé de rendre sa démission, s’il n’est pas content du choix de Lechantre, qu’il n’aurait pas agi autrement.
En préférant démissionner, il tente de créer de se forger une autre image qu’une frange importante de l’opinion s’est faite de lui et qui n’a pas compris son refus de démissionner à la suite du limogeage d’Amara Traoré.
En remettant cette démission trois mois après, il anticipe la guillotine qui ne manquerait pas de tomber sur son coup, la majorité des fédéraux s’accommodant de son compagnonnage.

Sur le plan du bilan proprement dit, Amsatou Fall ne peut pas avancer des chiffres probants, les sélections de petites catégories s’appuyant plutôt sur les centres où la structure qu’il dirige n’a aucune prise.
La formation  des techniciens qui doit être son cheval de bataille est aussi loin d’être une réussite : la preuve par mille, seuls quatre techniciens sénégalais sur les 70 dossiers avaient présenté leur candidature.
 

source: ndamli.sn
 


Mardi 15 Mai 2012 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter