Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dépasser les 300 buts en Liga ? Lionel Messi peut le faire face au Celta Vigo

Dimanche 14 février, Lionel Messi a l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire du football. S’il inscrit un doublé face au Celta Vigo, il sera le premier joueur à passer le cap des 300 buts marqués en Liga.



Dépasser les 300 buts en Liga ? Lionel Messi peut le faire face au Celta Vigo
Le 17 février 2013, quasiment trois ans jour pour jour, Lionel Messi dépassait la barre des 300 buts inscrits avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues. Dimanche face au Celta Vigo, l’Argentin a l’occasion de marquer l’histoire : avec un doublé, il serait le seul joueur à dépasser les 300 pions en Liga.

Messi, toujours plus haut

En novembre 2014, Lionel Messi devenait le meilleur buteur des 85 ans d’histoire de la Liga. L’Argentin dépassait Telmo Zarra et ses 251 pions. Aujourd’hui, le joueur du FC Barcelone en a inscrit 47 de plus. Ce weekend, contre le Celta Vigo, il peut devenir le premier footballeur à marquer 300 buts dans le championnat espagnol. A 28 ans seulement. Pour ordre de comparaison, Cristiano Ronaldo en est à 222.

L’Atlético Madrid, victime préférée de Messi

Depuis qu’il joue avec le FC Barcelone, Lionel Messi a marqué contre 37 équipes de Liga. Ses victimes préférées sont l’Atlético Madrid (21 buts en 20 matches), le FC Séville (19 buts en 18 matches) et le FC Valence (16 buts en 19 matches). Face au Real Madrid, il a fait trembler les filets 14 fois en 19 rencontres. 

Pichichi 2016

Opéré en début de semaine pour un problème de calculs rénaux, Lionel Messi a fait son retour à l’entraînement jeudi, et devrait jouer contre le Celta Vigo. Il pourrait alors accroître son total de buts en 2016. Depuis le mois de janvier, personne n’a marqué plus que la Pulga. L’Argentin a déjà inscrit 11 pralines.

Source: MY TF1


Dimanche 14 Février 2016 - 10:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter