Dernière Minute : Ndeye Khady Gueye arrêtée puis relâchée suite à une médiation de ténors du PDS



Remise en liberté provisoire le 3 avril dernier, dans le cadre de la traque aux biens dit mal acquis, l’ancienne directrice générale du Fonds de Promotion Economique  (FPE), Ndeye Khady Gueye, risque de retrouver   la citadelle du silence. Ce, pour un fait pour le moins insolite.

La Dame, présente au procès de Karim Wade,  aurait en effet, obstrué le passage  du  minibus de l’administration pénitentiaire chargée du transport des détenus. Un acte volontaire pour les uns et involontaire pour d’autres qui lui a valu d’être gardée en vue à la cave du Palais de justice de Dakar. Selon certain témoins, l’agent de l’administration pénitentiaire aurait dit être victime d’outrage.

Des ténors du Parti Démocratiques Sénégalais (PDS) dont Serigne Mbacké Ndiaye, Aida Mbodji, Mamadou Diagne Fada sont actuellement en train de se démêler comme de beaux diables pour régler le problème à « l’amiable ».

La médiation des pontes du PDS a finalement été payante. Aux dernières nouvelles, les agents de l'administration pénitentiaire ont accepté de relâcher la militante libérale venue apporter son soutien à son camarade de parti Karim Wade  poursuivi pour enrichissement illicite dont le procès est renvoyé au lundi 1er septembre prochain.  

Dié BA

Mercredi 27 Août 2014 - 14:39




1.Posté par Leuk le 27/08/2014 15:47
Ca vole bas, très bas avec ces lois indignes d'être évoquées en ce 21e siècle.

Volontaire / Involontaire ! ? Comment ils font pour en juger?
On finira par être obligé de baisser le regard même au passage de certaines majestés ! Courber l'échine !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter