Dernière minute: Abdoulaye Baldé face aux juges de la CREI, tirs de grenades lacrymogènes sur la foule



Ça chauffe devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) où se trouve présentement Abdoulaye Baldé convoqué dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. L’ancien dignitaire libéral est arrivé aux environs de 10 heures avant de s’introduire dans l’enceinte de la CREI dans un véhicule 4x4 teinté. Aux dernières nouvelles, ce sont des tirs de grenades lacrymogènes qui étaient largués sur la foule dont la petite sœur de la maman d’Abdoulaye Baldé qui a fait le déplacement de Thiès. Tombée et évanouie du fait des grenades, cette dernière se dit toutefois prête à mourir pour son fils.


Parmi les souteneurs du leader de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) et maire de Ziguinchor, on note cite la Rfm, la présence de Seynabou Wade de Bokk Gis Gis, Thierno Bocoum de Rewmi.  Et déjà une arrestation, il s’agit du député Abdou Sané qui clamait son droit de venir soutenir Abdoulaye Baldé à qui il est reproché plus d'un milliard trouvé dans son compte en banque. A la CREI, ce vendredi, le maire de Ziguinchor sera mis en demeure pour justifier cette somme. 

Affaire à suivre. 




Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:07




1.Posté par Dans la coupole dorée le 12/07/2014 16:23
salut
quand l'on est dans la coupole dorée l'on a tendance à toiser ceux qui sont extra.Seulement ici c'est un autre scénario, ici ce sont des gens qui ont eu à y être ensemble qui se jettent des lingots.Mais le réalisme directionnel demanderait que actuelle assemblée dorée fasse de tel sorte que les extra reviennent à la coupole, ou que les extras par une intelligence pénètrent la coupole sans souffrir de quelques pertes de pépites.Quand un camp se divisent en deux camps,le sort est là pour donner raison à quelque camp dont l'issu dépendra des mouvements de l'épée de Damoclès.Il s'agirait de gardait la coupole ou de se le faire arracher.Alors la question qui se pose est: comment la garder.On la garde par une fine stratégie,savoir apprivoiser ses nouveaux adversaires ou ses partenaires d’antan avec qui on a eu à partager la même coupe, tout en gardant la boussole.Le contraire serait une tragédie et non une comédie qui fait chuter dans les espérances dianoîques ou populaires qui ne sont que simulacre de source de POUVOIR.
Une Citoyenne dans l'AGORA tél 773055545

2.Posté par Démocratie n''''est pas affectivocratie le 13/07/2014 13:37
Eh oui,elles ne sont que simulacres de sources de Pouvoir même si elles participent à l'obtention de quelques privilèges facilitant le chemin vers les sommets.Le pouvoir est émanation d'une capacité de gérance des peuples malgré leur liberté de choix,lequel ne saurait souffrir de tâtonnement ni d'affectivité.Dans la cité démocratique,les citoyens et les citoyennes doivent choisir le leader qui sied à leur projet,leur aspiration,leur intérêt et non le leader sympathique qui a tendance à attirer les foules par une coercitivité affective qui ne saurait dire son nom...
Une Citoyenne dans l'Agora tél 773055545 Thiès Sénégal
Ps: je ne surf pas au cyber enda en face les délices à la rue Léo Senghor;l’honnêteté intellectuelle interdit certaines attitudes...

3.Posté par Le GOUROU et LEADER dans la CITE le 16/07/2014 13:39
Salut
quand les peuples tombent dans les faiblesses affectives dans leur choix élective,là ils ne sont plus des militants mais des fidèles,qui ne sauront réclamer ni projet ni aspiration à leur guide.Lequel exerce une grande coercitivité à leur égard.Alors au lieu d'être acteur, ils deviennent des passifs dont les agissements ne dépendent que de la volonté du gourou, eh bien ds ce scénario politique tout tourne autour du CHEF,leur force se trouve dans leur capacité à gérer leurs ouailles,il n'est nulle part déranger par une quelconque opposition.
Le leader lui est devant des militants exigeants qui peuvent à tout moment changer les donnes.Et la question qu'on devrait se poser est : quel est le meilleur scénario pour sauver la cité dont l'aspiration ou l'idéal est démocratique.
Une Citoyenne dans l'AGORA Tél 773055545 Thiés Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter