Dernière minute-Kébémer : Le cortège de Macky Sall attaqué par les jeunes du PDS

La violence a incontestablement refait surface dans cette campagne électorale. En effet, après avoir quitté Saint Louis, en partance pour Mékhé dans la région de Thiès, le cortège de Macky Sall a été intercepté par des jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) juste au niveau du centre-ville de Kébémer.



Dernière minute-Kébémer : Le cortège de Macky Sall attaqué par les jeunes du PDS
L’incident s’est déroulé ce mercredi aux environs de 17 heures 25. Le cortège du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui quittait la ville de Saint Louis pour tenir un meeting à Mékhé, localité située dans la région de Thiès, a été attaqué à hauteur du centre-ville de Kébémer par des jeunes appartenant à la coalition des FAL 2012. Par ailleurs, après avoir semer la terreur sur la délégation dirigée par Macky Sall, les assaillants ont tout bonnement détalé, abandonnant leur véhicule.
 
Toutefois, sans l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait une descente dans les lieux de l’attaque, la sécurité du porte-drapeau de Benno Bokk Yaakaar allait incendier le véhicule laissé par les agresseurs.


Mercredi 14 Mars 2012 - 19:09




1.Posté par moris2012 le 14/03/2012 23:03
bient fait les securite benno bokk yaakaar. .

2.Posté par lebou le 14/03/2012 23:57
SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :
• Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.
• Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.
• Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.
• Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personne qui sont mort dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.
• Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.
• Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.
• Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.
• Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.
• Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.
• Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.
• Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande il ne vas pas les respecter : souvenez vous du WAX WAXET.
• Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.
• Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.
• Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions descentes pour que vous gagniez décemment votre vie.
• Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.
• Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.
• Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.
• Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de premières nécessitées, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous a acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.
• Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.
• Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.
• Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.
• Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.
• Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.
• Si nous sommes YEN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.
• Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas acheté Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.
• Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE vas continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.
POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!


« Mon cher "marabout",

J'accepte que tu roules en limousine ou en 4x4 pendant que je cours derrière les cars rapides et clandos.

J'accepte que tu dormes dans une chambre climatisée alors que les bruits de mon toit en zinc m'empêchent de dormir.

Je me tape les embouteillages alors que tu te déplaces sous bonne escorte et tu vas même acheter un jet privé.

Je ne peux même pas aller en Europe alors que toi tu as un passeport diplomatique, tu vas où tu veux.

Mes enfants ont toujours faim alors que tes restes de repas peuvent nourrir un village

3.Posté par Le Kébémerois d'Espagne le 15/03/2012 01:41
En tant que Kébémerois j'ai honte je me sents petit ,blessè dans mon amour propre car aujourd'hui nous sommes à la confrontation des idées mais pas à l'épreuve de force la violence c'est l'arme des faibles et cela traduit aisément que Mame Booy est en mauvaise posture,Je condamne cet acte jusqu'a la derniere énergie et demande sollenellement PARDON au candidat MACKY et ses alliés .Macky est un citoyen de surcroît candidat nous lui devons respect et considertaion,J'avoue que j'avais fait un vote affectif pour Mame Booy mais je voterai cette fois-çi contre Wade en définitive il ná rien fait á kébémer sinon nous faire rêver un rêve qui ne se realise jamais et au rythme où vont les choses ce rêve ne se realisera jamais avec WADE.Ayons le courage de se resaisir et votons utile. Nous sommes dans un état de droit ou le citoyen est libre de circuler Hombres!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Lebou le 15/03/2012 08:46
Trahison, insultes, invectives, menaces, (même le jour du débat sur le référendum à l’endroit d’un journaliste) arrogance, mépris et encore… Le dos tourné aux besoins du peuple avec des pénuries en tout genre, le nouveau Wade était né. Mais les Sénégalais ne le savaient pas. Pour le nouveau président et compagnie, dès le lendemain de l’accès au pouvoir en mars 2000, les choses n’étaient plus les mêmes.
La violence est l'arme des faibles parce qu'ils sont à cours d'argument.
La violence appelle la violence.
Restons calmes et sereins pour avoir un Sénégal meilleur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter