Des audits de plus dans le secteur de l’Energie ?



Des audits de plus dans le secteur de l’Energie ?
« L’inspection générale d’Etat est en mission au ministère de l’Energie pour passer au crible la gestion de Samuel Sarr. La cour des comptes va débuter un contrôle à la société de raffinage et elle finalise un rapport d’audit de la SENELEC…», des informations données par l’As quotidien.

D’ailleurs des sources du journal renseignent que « la cour des comptes a passé plusieurs mois à la SENELEC aux fins d’un audit qui a débuté sur le processus de privatisation de la boîte, en passant par la gestion de Samuel Sarr ».

Seulement, on peut se poser des questions sur l’opportunité de ces audits car pour toujours les sources du journal relativement à la Sar, « il existe déjà des audits commandités par Total qui a son argent dans la boîte » et pour la SENELEC, « les bailleurs qui mettent des milliards avaient constamment l’œil sur la gestion et continuent de l’avoir d’ailleurs ».

Peut-être ces audits sont une façon de gagner du temps avec la fin des délestages fixée par Karim Wade pour 2014, une autre stratégie après celle consistant à mettre les pourfendeurs du système et des consuméristes dans le comité consultatif sur l’énergie.


Mercredi 10 Novembre 2010 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter