Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Des documents en notre possession révèlent que le pouvoir a fabriqué des résultats prêts à être publiés», Manko

Manko Taxawu Senegaal a fait de graves révélations sur les législatives qui auront lieu ce dimanche 30 juillet. La coalition, qui a tenu une conférence de presse dans son siège ce jeudi dans l’après-midi, informe détenir des documents qui prouveraient que Benno Bokk Yakaar (parti présidentiel), aurait déjà "truqué les résultats".



«Des documents en notre possession révèlent que le pouvoir a fabriqué des résultats prêts à être publiés», Manko
«Il nous a été donné de constater que des individus sont acheminés et parqués à divers endroits de Dakar dans l’attente d’être déployés dans les centres de vote. L’objectif inavoué du régime en place est de leur faire passer la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet dans les  différents centres de vote de la capitale et de les faire voter très tôt le jour du scrutin», a révélé le maire de la Commune de Dieuppeul-Derkle ce jeudi lors de leur conférence de presse. 

Cheikh Guèye, qui parlait au nom de «Manko Taxawu Senegaal, a martelé que la coalition à part devers elle, « des documents qui révèlent que le pouvoir a fabriqué des résultats prêts à être publiés, pour faire croire que sa liste a gagné les élections législatives à Dakar, Pikine , Guédiawaye et Thiès malgré le rejet quasi unanime dont le régime fait l’objet dans ces villes».

 


«Face à ces fraudes planifiées et orchestrées par le pouvoir de Macky Sall», la coalition Manko Taxawu Senegaal tient à alerter l’opinion nationale et internationale qu’ «elle n’entend céder aucune parcelle de terrain et que la riposte sera à la hauteur de l’affront fait à notre démocratie et au peuple sénégalais». 

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur qui a pris part à la rencontre de prévenir: «Toute personne prise le jour des élections, en flagrant délit de fraude, sera responsable des conséquences qui découleront de son acte». «Nous tenons solennellement à avertir les commanditaires, les fraudeurs et leurs complices que rien ne sera de trop pour faire échec à leur projet et pour leur barrer la route dans les communes où ils ne sont pas électeurs», a averti Barthélémy Dias. 

Aminata Diouf

Vendredi 28 Juillet 2017 - 14:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 28/07/2017 16:53
Vous savez que vous êtes battus

2.Posté par Bouna le 29/07/2017 13:21
Ce n'est un secret pour personne. Tout le monde sait que le pouvoir va frauder. Leur survie en dépend.

3.Posté par Bouna le 29/07/2017 13:24
ils sont capables du pire, ces gens. Ils feront tout pour le pouvoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter