Des interrogations sur des lingots d’or de Sabodala acheminés à Dakar.


Un autre confrère qui se pose des questions dans la presse de ce samedi, c’est l’observateur. Le journal se pose plusieurs questions : où va l’or de Sabodala ? Ou encore, à qui profitent les lingots bunkérisés par Sagam ?



Le journal de renseigner, « exploités dans les mines de Sabodala, des lingots d’or sont acheminés en catimini à Dakar pour être stockés dans les magasins bunkérisés de gardiennage Sagam. Ce sont des avions à bord desquels se trouvent des agents de la douane et des gardiens de la Sagam qui apportent le précieux métal. La dernière sortie des soldats de l’économie, mercredi dernier, a permis le transport d’une dizaine de kilogrammes d’or ».

Une source du journal de préciser « je peux confirmer avoir vu de mes propres yeux l’avion embarquer des douaniers pour aller récupérer des lingots d’or à trois reprises, sur une période de six mois ».

« Le métal est acheminé par la brigade de contrôle de la douane dans les locaux de la société de gardiennage qui s’occupe de la sécurité. Interpellée sur les propriétaires de l’or stocké la société informe qu’elle n’assure que le gardiennage », informe l’observateur.


Samedi 28 Août 2010 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter