Des opérations des forces françaises en cours dans le nord du Mali

Les forces françaises mènent de nouvelles opérations dans le nord du Mali. D'importants moyens sont mobilisés. Et ces opérations militaires interviennent après la dernière attaque qui a entraîné la mort de trois soldats français, mais qui ont également fait des victimes dans les rangs des casques bleus et de l'armée malienne.



 
Les opérations des forces françaises se déroulent essentiellement dans les régions de Gao et de Kidal, au nord-est du Mali. Des témoins ont évoqué par exemple un raid non loin de la localité de Tabankort. Des terroristes auraient été « neutralisés », selon l'expression d'une source militaire étrangère. « Il y a des résultats ».
 
Des résultats également dans la région de Kidal, dans le massif de l’Adrar des Iforas. Des véhicules appartenant à de présumés jihadistes ont été également visés dans cette zone. Toujours sur ce terrain, des caches d'armes ont été découvertes.
 
Ces nouvelles opérations interviennent peu après des attaques contre les forces françaises, onusiennes et maliennes qui ont fait au total une quinzaine de morts au cours des trente derniers jours.
 
Plusieurs experts sont formels : les jihadistes reprennent du poil de la bête par endroits. En tout cas, ils se réorganisent de plus de plus. Et même s'ils ne peuvent plus pour le moment contrôler des villes comme par le passé, la guerre asymétrique qu'ils mènent demeure une redoutable stratégie.


Source: Rfi.fr


Mercredi 25 Mai 2016 - 07:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter