Des tonnes et des tonnes de haschich : les faits d’arme d’Ibrahima Dieng avant son arrestation



Des tonnes et des tonnes de haschich : les faits d’arme d’Ibrahima Dieng avant son arrestation

Affecté à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) le 13 juin 2003, Ibrahima Dieng et non Diagne du nom de l’agent entre les mains des gendarmes pour tentative de recyclage de boulettes de drogue dans le marché, est présenté dans le fichier de la police comme « un agent d’infiltration qui a très vite intégré la Section opérationnelle de l’office et vu son engagement dans la lutte contre la trafic illicite malgré les rigueurs du terrain. Mieux, à la base de toutes les grandes saisies faites par la section » et qui « ont entrainé des investigations de terrain sur une longue période et à des heures indues pour pouvoir découvrir des caches et identifier tous les membres d’un réseau sur l’ensemble du territoire national ».


 
Sa hiérarchie ne tarit pas d’éloges sur lui. Elle le décrit comme un agent « très correct, véritable meneur d’hommes, très efficace, sérieux, loyal, consciencieux et d’une probité morale solide ». Mieux, Ibrahima Dieng selon elle, « représente une fierté pour l’OCRTIS au vu des nombreux résultats dont il a été à l’origine ».  Son palmarès lui est riche de tonnes et de tonnes de haschich qu’il a saisis entre le Port de Dakar, Dalifort, Maristes, Ouakam, Colobane, Parcelles Assainies, Gare ferroviaire de Dakar, Rufisque, Petit Mboa, Khar Yalla, Yeumbeul, Nord Ford, Mbour…entre 2003 et 2014.


En ce qui concerne le chanvre indien, sa plus grosse prise remonte au 6 février 2013 avec pas moins de 725 kilos dans un camion à Rufisque. Tandis que pour la cocaïne, livre « l’as », ce sont sept (7) kilos le 21 juillet 2009 à la suite d’une interpellation d’une Hollandaise et de quatre (4) Nigérians après 12 jours d’infiltration aux Parcelles Assainies Unité 12. 


Jeudi 15 Mai 2014 - 13:01




1.Posté par Foul le 15/05/2014 23:26
Ses patrons et sa hiérarchie n'ont pas dit ça en conférence de presse il y a deux jours. Mais bon, Dieu seul sait finalement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter