Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Destruction de 253 maisons à la cité Gadaye : le promoteur Babacar Fall devant le juge



Destruction de 253 maisons à la cité Gadaye : le promoteur Babacar Fall devant le juge
Babacar Fall, patron de l’entreprise Technologie 2000, s’est présenté hier devant le juge, du tribunal régional Hors Classe de Dakar, pour répondre des chefs d’accusations de : destruction de biens appartenant à autrui, faux et usage de faux et escroquerie à jugement, par 253 pères de famille de la cité Gadaye, informe L’AS.

L’histoire a débuté le 13 Décembre 2013. En effet, ce jour-là, des bulldozers ont démolis 253 maisons en construction à la cité Gadaye sous l’égide de Babacar Fall. Sous escorte de la Légion de la gendarmerie d'intervention de Mbao (LGI). Pour avoir ce privilège, Babacar Fall, avait brandi un document homologué par le tribunal de Dakar à la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos).
 
Les propriétaires de ces maisons, offusqués par ces faits, portent l’affaire en justice et adressent ainsi une citation directe au promoteur. Depuis lors, l’affaire est entre les mains de la justice.

Devant le juge, le chef d’entreprise a soutenu que:  «En 2001, j’ai acheté un terrain de 9 hectares avec un bail. Je l’ai légalement acquis auprès des représentants légitimes de la famille Ndiobéne sis à Yeumbeul et devant un notaire. Je possède un état de droit réel. J’ai construit la première partie où il y a 400 maisons. La partie, objet du litige devait bientôt être exploitée. Et mes accusateurs sur la base d’un acte signé par une tierce personne veulent se prévaloir d’un titre de propriété pour s’accaparer de mes 4 hectares. Ils n’ont ni droit ni titres ».

Auparavant, les pères de famille avaient sollicité l’arbitrage du chef du l’Etat et le litige foncier a fini d’atterrir à la présidence.

Les 253 plaignants ont réclamé 100 millions de FCFA  chacun en guise de dommage et intérêt.
Le parquet a requis l’application de la loi et la délibération est attendue le 21 septembre prochain.
        
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 22 Juillet 2017 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter