Dette de 6, 9 milliards de l’Etat envers la SAR : Aly Ngouille Ndiaye s’engage à payer sur les deux prochaines années



Dette de 6, 9 milliards de l’Etat envers la SAR : Aly Ngouille Ndiaye s’engage à payer sur les deux prochaines années

L’Etat s’engage à rendre à la Société Africaine de Raffinage (SAR) ce qu’il lui doit. La réunion tenue hier jeudi entre les cadres de cette société et le ministre de l’Energie et des Mines a porté ses fruits. Aly Ngouille Ndiaye a pris des engagements prometteurs au nom de l’Etat sénégalais par rapport à la dette en cours qui s’élève à 6,9milliards de FCFA.
 
« Un premier règlement  sera bientôt effectué et son montant reste à définir. Le reliquat devra être payé sur les deux prochaines années », a assuré le ministre, selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre lu par nos confrères du « Populaire ». Néanmoins, Aly Ngouille Ndiaye a rappelé à la SAR ses engagements vis-à-vis de ses créanciers, notamment la société  ITOC.
Pour leur part, les cadres de la société ont assuré qu’avec 12 milliards de FCFA, voire 15, la SAR elle-même pourrait retrouver sa capacité nominale de 1. 200.000 tonnes.
 
Tout en admettant que les retards de paiement de la SENELEC vis-à-vis de la SAR constitue un problème qu’il urge de solutionner, le ministre de l’Energie annonce une étude en cours pour la revalorisation de ce fuel vendu à Kounoune et Tobène.

Chadine Salane Diouf (Stagiaire)

Vendredi 2 Août 2013 - 14:40




1.Posté par rose diouf le 02/08/2013 16:49
courage, belle plume et bien claire!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter