Dialogue national : Macky définit les règles du jeu



Dialogue national : Macky définit les règles du jeu
On en sait un peu plus sur les modalités de la tenue du dialogue national convoqué par le président de la République. Prévu le samedi 28 mai à la salle des banquets du Palais présidentiel, la rencontre débutera à 16 heures, heure coïncidant avec la fin de la mise en place. Le Chef de l’Etat, à l’ouverture, tiendra un discours d’introduction au terme duquel il passera d’abord la parole à la classe politique dans sa diversité, ensuite aux acteurs sociaux et puis aux autorités religieuses et coutumières, renseigne «Enquête».

D’après certaines indiscrétions, un cadre modulable avec un chronogramme qui permettra de cerner les problèmes urgents sur lesquels il suffit de mettre à niveau tous les participants et de voir le mode opératoire qui sera défini par le président Sall qui, lorsqu’il fera des synthèses, formulera des propositions sur comment continuer le reste des travaux. La rencontre sera retransmise par la RTS qui détient d’ailleurs les droits de retransmission en direct.
 
Il faut noter qu’en perspective de ces concertations, des cartons d’invitation (400 au total) sont en train d’être envoyés à toutes les parties prenantes de ce dialogue. Depuis avant-hier, des formations politiques comme le Parti Socialiste (PS), AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, le FSD/BJ de Cheikj Bamba Dieye et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont été saisis. 


Jeudi 26 Mai 2016 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter