Dialogue national : l’Apr veut figurer aux premières loges.

Les questions d’actualité ont été abordées hier par le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (Sen Apr) qui s’est réuni hier autour de son présent, Macky Sall. Et parmi les sujets débattus, figurent l’appel au dialogue lancé par leur président et non moins chef de l’Etat, ainsi que le lancement des aménagements du pôle urbain de Diamniadio.



Dialogue national : l’Apr veut figurer aux premières loges.
«Le Secrétariat exécutif national de l’Apr exprime son soutien total et résolu à l’appel au dialogue national, lancé par le président de la République le 18 mai 2016». Ces propos figurent dans le document sanctionnant la réunion des dirigeants du parti présidentiel qui se sont retrouvés hier pour discuter de certains sujets d’actualités.

 Selon eux, cet appel lancé par leur leader entre dans son  vœu de vouloir maintenir un dialogue permanent sur les questions du Sénégal. Et c’est dans, cette logique, informent-ils, qu’il a eu à initier «les Concertations nationales sur l’avenir de l’Enseignement supérieur, les Assises de l’Education et de la Formation, la Première Conférence Sociale, les consultations menées par la Commission nationale de Réforme des Institutions et celles portant sur la Réforme foncière, sans oublier la mise en place du Haut Conseil pour le Dialogue Social».

Mais le Sen ne compte pas rester derrière dans les discussions puisqu’il annonce que : «l’Alliance pour la république proclame en conséquence, son engagement à prendre part au dialogue national du 28 mai 2016, aux côtes de Benno Bokk Yaakaar et de toutes les composantes de la majorité présidentielle dans lequel il entend jouer toute sa partition et pour lequel il invite l’opposition et les forces vives de la nation à se mobiliser et à prendre part à cette séquence importante de notre histoire nationale».

Abordant les travaux lancés par le régime du Président Macky Sall, les dirigeants de l’Apr soutiennent que le Sénégal est à la porte de l’émergence : «le Sen félicite  le Président de la république pour le démarrage des travaux de l’Université Amadou Mactar MBOW et les aménagements du pôle urbain de Diamniadio. Avec les projets dits de 2ème génération, dont il vient de procéder au lancement, le Président de la république confirme son engagement de bâtir  une ville secondaire, moderne et verte, dotée d’infrastructures, sportives, administratives, économiques, culturelles et commerciales, à même de décongestionner Dakar.  Desservie par le futur Train Express Régional (TER) Dakar- Diamniadio- AIBD, premier du genre en Afrique de l’Ouest, cette ville est la traduction de sa politique de renouveau urbain, gage de l’émergence de notre pays dont le processus est incontestablement enclenché».
 
 
 
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Mai 2016 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter