Différend entre Macky Sall et Idrissa Seck : Landing Savané veut recoller les morceaux



Différend entre Macky Sall et Idrissa Seck : Landing Savané veut recoller les morceaux

Le démêlé politique qui oppose l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall et le Rewmi d’Idrissa Seck ne laisse pas de marbre Landing Savané qui se porte volontaire pour offrir sa médiation dans ce télescopage entre ces deux leaders de formations politiques. « Je vais offrir ma médiation dans le différend entre Macky Sall et Idrissa Seck », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au journal « L’observateur », avant de rappeler que ce différend n’est pas nouveau et que « ce qui est peut-être nouveau, c’est que les responsables de l’APR estiment qu’il y a des attaques dans les déclarations de Rewmi contre le président Macky Sall ».
 
Pour réussir ce pari, Landing Savané compte s’appuyer sur ses relations particulières avec les deux hommes. En sa qualité de responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il n’a pas manqué d’appeler Macky Sall et ses camarades à la sérénité « pour  empêcher une rupture qui ne s’impose pas à ce stade de la marche de la coalition ».
 
Toutefois, tranche M. Savané, « on ne peut pas être ensemble dans une coalition sans respecter la liberté de ses composantes » et poursuit-il, « Rewmi a le droit de se prononcer sur les questions d’actualité et tous les membres de Benno Bokk Yaakaar dont je fais partie, ont la possibilité d’attirer l’attention sur telle ou telle chose qui se passe dans le gouvernement ».


Jeudi 7 Février 2013 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter