Direct Can 2015: Sénégal / Algérie, 2-0, le Sénégal éliminé



La rencontre sénégal Algérie a débuté il y a déjà 10 minutes et l'Algérie a l'avantage 1 but à zéro. But Riyad de Mahrez. Sur un long coup franc frappé à droite, l'attaquant de Leicester City, complètement oublié par la défense sénégalaise, contrôle du gauche dans la surface et enchaîne avec un tir croisé du pied droit à ras de terre. Coundoul est battu. Les lions du Sénégal doivent se reprendre pour espérer un ticket pour les quarts de finale.

17éme minute, Cheikh Mbengue est visiblement très mal en point après  une bataille sur les airs avec Aïssa Mandi joueur Algérien, il a perdu du sang. Le changement s'impose, Pape Ndiaye Soirée prend la place de  Cheikh Mbengue.

Les Algériens commettent beaucoup de fautes dans cette rencontre, les sénégalais continuent de pousser pour revenir au score mais pour l'instant, l'égalisation tarde à venir. Le sénégal garde sa domination sur cette équipe algérienne et les occasions se multiplient, malgré un probléme d'application sur les coup de pieds arrêtés.  Sadio Mané est très présent dans ce match avec de bonnes passes.  le score est de 1 but à zéro à la mi-temps, c'est l'Algérie qui  a l'avantage.

C'est la reprise, les lions maintiennent le rythme et continuent à envahir le camps algérien. Le Sénégal obtient un coup franc intéressant à l'extérieur de la surface, côté droit, après une faute de Carl Medjani sur Mame Biram Diouf.  Pape Souaré  exécute le tire  mais sa frappe enroulée du pied gauche manquait de puissance pour surprendre Raïs M'Bolhi qui bloque proprement sur sa gauche ce tir cadré. L'équipe du Sénégal sont de plus en plus menaçants.

Encore une faute algérienne, carton jaune pour Saphir Taïder (Algérie), auteur d'une succession de fautes dont la dernière sur Mame Biram Douf. Dame Ndoye  remplace Sadio Mané. Les fennecs semblent fatigués on note une certaine faiblesse des joueurs, mais le sénégal n'a pas encore marqué le but.

L'Algérien est en train d'éliminé le Sénégal avec le deuxième but marqué par Nabil Bentaleb à la 75éme minute sur un centre venu de la gauche et signé Riyad Mahrez, Bouna Coundoul, sorti, renvoie dans l'urgence et dans l'axe avec les poings. Taïder reprend du droit, mais M'Bodji repousse sur sa ligne avec les deux genoux.

Plus d'espoir pour le sénégal après cette défaite contre l'Algérie 2-0 et la victoire du Ghana sur l'Afrique du Sud 2-1, c'est la fin de la Can pour le sénégal qui n'avait pourtant besoin que d'un seul point pour se qualifier.


Mardi 27 Janvier 2015 - 19:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter