Direct procès Karim: du grabuge à la barre, l'audience suspendue sous les huées

Après les insultes, les avocats de la partie civile et de la défense ont failli en venir aux mains. Tout est parti de Me Yerim Thiam, avocat de la partie civile, qui lisant une déclaration du co-prévenu de Karim Wade qui dit la robe noire, est signée par ses avocats, feu Me Moustapha Diop remplacé par Me Ousmane Seye, a reconnu avoir servi de prête-nom à Wade-fils. Les conseils de la défense se lèvent comme un seul homme. Et ça part dans tous les sens. La Cour suspend l'audience sous les huées du public qui pour une fois, a oublié de scander « Président, président », lorsque Karim quittait la salle.



Direct procès Karim: du grabuge à la barre, l'audience suspendue sous les huées
En effet, Alioune Samba Diassé répondait aux questions de la partie civile représentée alors par Me Yérim Thiam qui précise que les avocats du co-prévenu, ont signé une déclaration disant que leur client a reconnu être un « prête-nom » qui a fait recours à une société off-shore pour dissimuler des biens. Pis, la Section de Recherches (SR) révèle qu’ABS a été créée sur le papier par Diassé, Véronique Manga qui n’est autre que la domestique de la Maman de Pape Mamadou Pouye. Et que M. Diassé ne maîtrisait même pas la création de la société » et qu’Ibrahim dit Bibo Bourgi contrôlait la société ».


C'est trop pour la défense qui ne manque pas de réagir. "C’est grave ça", tonne Me Ousmane Seye. «On est en train de falsifier des documents », s’éructe Me Seydou Diagne qui indique qu’il s’agit des « conclusions de l’enquête préliminaire ». « On dénature des documents, M. le président nous ne l’accepterons pas », charge la défense qui quitte sa place et entoure Me Yérim Thiam dont les confrères ne tardent pas à réagir. « Attendez d’avoir la parole », s’évertue à dire le Juge Henry Grégoire Diop, sans succès. Ce sont sur ces entrefaites que l’audience sera suspendue jusqu’à 15 heures. Ce, sous les huées des partisans de Wade-fils au moment où la Cour et le parquet spécial se retiraient.


A suivre. 


Mardi 23 Septembre 2014 - 15:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter