Direct procès de Karim: "On m'a torturé en me disant que tu n'es pas la cible", témoigne Pape M. Pouye




Le procès de Karim Wade commence à révéler ses secrets au grand jour. Après le passage de Karim Wade à la barre, c'est au tour de Pape Mamadou Pouye de se présenter devant le prétoire. Dans ses propos liminaires, l'actionnaire de la société AHS n'y est pas allé par quatre chemins pour raconter sa mésaventure devant la Cour. « Je suis sidéré que les avocats de la défense parlent de jouer la montre alors que c'est nous qui sommes en prison, privés de liberté. La prison, c'est du sérieux ».

Mais le plus touchant voire même surprenant est ressorti lors de son témoignage sur le déroulement de son interrogatoire. « Après les 6 mois de ma garde à vue, on me dit que tu vas rester en prison, car il y a des faits nouveaux, un compte à Monaco. Or, ce fait nouveau, n'en est pas un, car il le connaissait depuis les premiers jours de ma garde à vue..."

L'interrogatoire s'est produit dans la torture, a-t-il témoigné. "Des 09 heures à 20 heures, on me pose des questions sur AHS. 20 heures 30, on me dit, Pouye, on va être très clair. Tu n'es pas notre cible, tu ne nous intéresses pas. On cherche Karim Wade, dis-nous ce que vous savais et on vous laisse partir. Vous avez une famille et nous sommes un rouleau compresseur...", a déclaré Pape Mamadou Pouye devant la barre.

Le présumé complice de Karim Wade poursuit son témoignage qui a plongé toute la salle dans l'émoi. "Je suis en prison parce que j'ai fait un choix en fonction de l'éducation que m'ont donnée mes parents. C'est de ne pas faire certaines choses à quelqu'un, même pas a un ennemi. Karim Wade est un ami, mais on n'est pas en relation d'affaires, on n'est pas associé. On m'a torturé pendant 4 mois pour que je dise des choses sur Karim soit disant que je cache son magot", a expliqué Pape Mamadou Pouye.


Mercredi 3 Septembre 2014 - 13:51




1.Posté par birane le 03/09/2014 15:41
merci pouye dieu et tuojour la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter