Direction du quotidien "Le Soleil" : la grogne des travailleurs emporte le DG

Le quotidien national «Le Soleil» change de directeur. Mamadou Sèye cède la place à Cheikh Thiam. Il a été emporté par un climat social trop lourd qui avait fini par déteindre sur le journal. C’est le conseil d’administration de la Société Sénégalaise de Presse et de Publications (SSPP) qui a pris la décision ce lundi 7 septembre.



Mamadou Sèye le directeur général du quotidien "Le Soleil" limogé
Mamadou Sèye le directeur général du quotidien "Le Soleil" limogé
Le Directeur Général du quotidien national Le Soleil, Mamadou Sèye a été remercié ce Lundi 07 septembre 2009. Faisant l’objet de maintes contestations sur la gestion, le fonctionnement de l’entreprise entre autres. Il a été remplacé par Cheikh Thiam, désormais ancien conseiller en communication du ministre de l’Economie et des Finances.
Le personnel du quotidien national «Le Soleil» a maintenant le sourire aux lèvres. Il a, en effet, obtenu le limogeage de son directeur général qu’il a tant réclamé. C’est le conseil d’administration de la Société Sénégalaise de Presse et de Publications (SSPP) qui en a décidé ainsi ce lundi 7 septembre lors de sa réunion.

Mamadou Sèye est remplacé le conseiller technique chargé de la communication du ministère de l’Economie et des Finances, Cheick Thiam.
Le départ de Mamadou Sèye intervient à la suite d’un bras de fer de plusieurs mois. Les travailleurs qui courent derrière plusieurs mois d’arrières de salaire l’ont accusé de «mauvaise gestion qui a conduit l’entreprise au bord de la faillite».

Entre autres problèmes, le personnel du quotidien national s’est insurgé contre le non-reversement des cotisations sociales à l’IPRES et à la Caisse de Sécurité Sociale (CSS).
C’est la même situation qui a prévalu avec les instituts de prévoyance maladie (IPM). Le Quotidien national a fini par être insolvable. Les ordonnances des travailleurs de SSPPE étaient finalement rejetées, les familles au bord de l’abîme.


Pape Diattao Badji

Lundi 7 Septembre 2009 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter