Discours à la Nation : plus de 1000 tracteurs et divers équipements ruraux pour la prochaine campagne agricole

Les agriculteurs peuvent se frotter les mains après l’adresse à la nation du chef de l’Etat en ce soir du 31 décembre 2012. Dans la perspective de la prochaine campagne agricole, le gouvernement « compte acquérir plus de 1000 tracteurs et divers équipements ruraux », annonce Macky Sall.



Discours à la Nation : plus de 1000 tracteurs et divers équipements ruraux pour la prochaine campagne agricole

 
Pour ce qui est de la maitrise de l’eau, de la sécurisation de semences de qualité et de la mécanisation de l’agriculture, le président de la République propose d’engager « une véritable révolution agricole par un meilleur aménagement des terres et une allocation plus conséquente de moyens ».
 
Par ailleurs, Macky Sall tiens  à ce que le producteur sénégalais soit rémunéré « au juste prix de son dur labeur ». Ce qui explique selon lui, la hausse du prix de base du kilogramme d’arachides à 190 FCFA.
 
Toutefois, rappelle le successeur d’Abdoulaye Wade, « l’autosuffisance alimentaire reste encore un objectif à atteindre pour notre pays », et cela dit-il, « malgré nos bonnes performances agricoles de cette année ».
 
 


Lundi 31 Décembre 2012 - 22:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter