Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Disparition d’Al Amine: JAMRA perd « un conseiller et un pilier du Projet d’Université Verte de la Banlieue »



Disparition d’Al Amine: JAMRA perd « un conseiller et un pilier du Projet d’Université Verte de la Banlieue »
« Le Comité d’initiative pour l’Université Verte de la Banlieue a perdu un allié de taille, en la personne du défunt Khalife de la Tijania au Sénégal. Depuis qu’il a bien voulu recevoir à Tivaouane, le 02 octobre dernier, la délégation conduite par le président exécutif de Jamra, Imam Massamba Diop, venue recueillir ses prières et ses conseils, le regretté Khalife Seydi Abdou Aziz Sy Al Amine, n’a eu de cesse de s’enquérir régulièrement de l’état d’avancement de ce projet académique qui, aimait-il à dire, «comble un vide capital en intégrant des filières de pointe, comme les sciences du pétrole et du gaz». Mais aussi «en portant le nom d’un prestigieux fils de notre pays, Cheikh Oumar Foutiyou Tall»», renseigne l’organisation islamique.

La note parvenue à PressAfrik.com indique que « joignant l’acte à la parole, le Khalife Al Amine, après avoir béni le projet, se fit volontiers son avocat auprès du chef de l’Etat, en étant reçu en audience par celui-ci, le 3 octobre passé, accompagné de celui que le Destin devait désigner comme son successeur, Serigne Mbaye Sy Mansour ».

A la tête d’une forte délégation de l’Organisation islamique JAMRA et de l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses MBAÑ GACCE, imam Massamba Diop retournera dans la Ville Sainte de Tivaouane, ce vendredi, pour renouveler les condoléances de ces deux structures, à l’occasion des cérémonies funéraires du 8e jour.


Lundi 25 Septembre 2017 - 19:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter