Don de livres, ce mercredi à l'UCAD



Une cérémonie de don de livres, la plupart d’entre eux écris en espagnol, aura lieu à l’UCAD ce Mercredi, 24 Février à 9h. Cette belle initiative est faite grâce à l’ASEMA (Association Sénégal / Mallorca) qui a ramené des centenaires d’œuvres depuis l’Espagne. Déjà en avril 2014, des anciens étudiants de l’Université (organisés sous le nom de G88) en collaboration avec cette association avaient fait un premier don. Suite au grand succès de l’initiative, ils ont décidé de refaire le même geste.
 
La cérémonie, placée sous le haut patronage du Rectorat de l’UCAD, de l’Ambassade d’Espagne au Sénégal et de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur, se déroulera devant la Bibliothèque centrale de l’Université, renseigne le communiqué parvenu à Pressafrik.com.
 
L’occasion servira aussi comme présentation publique de l’association « A un tiro de piedra » (en français, « à un jet de pierre »), qui rallie des philologues et hispanistes offrent un espace d’inter culturalité. Les anciens étudiants du département de Civilisations et Langues Romanes rendront aussi hommage à leurs professeurs, disparus ou encore vivants.


Mardi 23 Février 2016 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter