Double nationalité - Ousmane Sonko accuse gravemement Macky: "sa famille est américaine"

L’ex inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko a encore fait de nouvelles révélations. Il accuse Macky Sall d’avoir versé 50 millions de F CFA d’impôt au fisc américain. Rien que pour la maison qu’il a à Houston en plus d’avoir des enfants et une femme de nationalité américaine.



Le patron de Pastef déclare qu’un Président comme Macky Sall dont les enfants et la femme ont la nationalité américaine n’a pas de débat à donner autour de la double nationalité. Ousmane Sonko au micro de Walf Radio, parle de débat pollué.
 
« C’est un débat pollué. Mais avant d’entrer dans le fond, la question que je voudrais poser : est ce que M. Macky Sall était le président indiqué pour poser ce débat. Voila un homme que toute la famille est de nationalité américaine. Lui n’en est pas. Mais épouse, enfants tout le monde sont de nationalité américaine. Voilà un homme qui, entre 2008 et 2012 a payé presque 50 millions d’impôt au fisc américain rien que sur ça maison de Houston. Dans sa déclaration de patrimoine, il a dit appartement. Ce n’est pas un appartement, c’est une maison. Rien que sur sa maison, aujourd’hui sa famille, son épouse paye des impôts parce que l’Amérique n’est pas comme ici. Et sur des revenus gagnés au Sénégal dont je ne suis même pas sur qu’ils ont été imposé au Sénégal. Est-ce que cette homme là, est le mieux indiqué pour parler de question de double nationalité. Si ce n’est dans une perspective politicienne d’écarter des adversaires politiques », regrette le patron de Pastef.  
 
Selon Ousmane Sonko, « ce n’est pas à l’Assemblée nationale de voter une loi. La constitution a posé un principe sur la nationalité. Dix candidats à l’élection présidentielle. A côté, le code de nationalité notamment à l’article 18 a réglé le problème ».  


Lundi 15 Août 2016 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter