Drame de Mouna : Le décès d’Aïda Ndiaye Bada Lo confirmé



On se rappelle de la déclaration émouvante de sa fille au lendemain de la bousculade de Mouna sur une éventuelle disparition de sa mère. «Notre vœu le plus cher est que notre mère nous revienne. Mais si Dieu en décidait autrement nous nous plierons à sa volonté car nous sommes des croyants», avait déclaré Arame Lô à nos confrères de l’Observateur.

Malheureusement, les prédictions se sont avérées justes. En effet, elle a appris, que sa mère faisait partie des ressortissants sénégalais qui ont péri dans le drame de Mouna. Selon un proche de la famille, ce sont des membres de la Commission médicale du Commissariat au pèlerinage qui, après avoir formellement identifié le corps sans vie de Aïda Ndiaye Bada Lô, ont informé son fils Allé Lô vivant en France et qui était revenu au Sénégal pour accompagner sa mère aux Lieux Saints de l’Islam.
Une réunion a été tenue hier à la maison mortuaire sise à Dieupeul en présence de Serigne Moussaïm Mbacké, envoyé par Serigne Mountakha Mbacké, le marabout de la défunte. Il a été décidé au sortir de la rencontre empreinte de tristesse, que les funérailles seront célébrées le dimanche prochain, le temps de permettre à ses enfants vivants au Etats-Unis de rentrer pour rendre un dernier hommage à leur mère.

Mais en attendant, demain jeudi, sera organisée une cérémonie de récital du Coran pour le repos de l’âme de la servante de Sokhna Diarra.
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Octobre 2015 - 08:55




1.Posté par Leuk le 07/10/2015 16:29
إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un.

Aïda Ndiaye Badara Lô !
Nom ô combien évocateur, et qui sonne Mame Diarra, Porokhane.

Eh oui! Elle a bravé des chantiers bien plus âpres que ce n ième pèlerinage aux Lieux de Saints de la Mecque.
Mais le sort en est ainsi. Elle est tombée sur le chantier d'Allah, Le Tout Puissant, Clément et Miséricordieux, toute purifiée pour enfin retomber dans les bras dans sa Bien-aimée Sokhna Mariama Bousso dite Mame Diarra.

C'est le Repos de la Guerrière! Et en Paix et dans la Félicité.

Y a de quoi l'en envier! Comme du reste de tous ceux qui sont tombés à la Mecque.

الحمد لله ربّ العالمين
Al-hamdu lillahi rabbil 'alamin

Amin

2.Posté par Diabakhate le 11/10/2015 17:20 (depuis mobile)
Que le bon dieu les accueille au paradis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter