Ebola-Mali : la personne atteinte sous « traitement »



Ebola-Mali : la personne atteinte sous « traitement »
A la date du 18 novembre 2014, la situation se présente comme suit au Mali : le nombre de personnes-contacts suivies par les services de santé  est de 413. Elles sont toutes en observation pour contrôle sanitaire, les personnes contacts liées au cas de Kayes ne sont plus en observation, car ce foyer de la maladie est éteint après une période de plus de 21 jours. Elles ne sont donc plus comptabilisées, d’où la baisse du nombre de personnes-contacts par rapport à la situation précédente.

 
Le bilan n’a pas évolué, et reste toujours de trois (3) décès liés au patient guinéen, et un (1) décès à Kayes (fillette de 2 ans), soit un total de quatre (4). Parmi les personnes en contact avec le patient guinéen, une (1) personne a été déclarée positive, et est en traitement par les services spécialisés. Le Gouvernement appelle les populations à la vigilance, et à ne surtout pas relâcher les efforts en matière de précautions et d’hygiène. Il rappelle la nécessité d’une très forte mobilisation générale de l’ensemble des populations, dans toutes les régions, pour prévenir la maladie, et  renouvelle son soutien aux agents de la santé et aux services douaniers pour faire respecter avec rigueur et sérieux les consignes de contrôle sanitaire.


Et invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier pour un contrôle sanitaire en appelant les numéros verts : 80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.
Le Coordinateur du Centre Opérationnel d’Urgence, Pr Samba O. SOW. 


Mercredi 19 Novembre 2014 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter