Ébola en Afrique : Les aéroports écartelés entre mesures de prévention et besoins de rentabilités

La situation de l’épidémie à virus hémorragique Ébola continue de préoccuper populations et gouvernants en Afrique plus particulièrement dans l’ouest du continent. Le dernier cas découvert au Mali en est la preuve éloquente. Dans le domaine de l’aviation civile, le Conseil d’Administration de l’ACI-Afrique demande à ses membres de respecter les mesures de prévention en préservant le développement des intérêts du secteur.



Ébola en Afrique : Les aéroports écartelés entre mesures de prévention et besoins de rentabilités
Selon un communiqué transmis à la rédaction de PressAfrik.com par les services de communication des ADS, le Conseil d’Administration de l’ACI-Afrique a tenu sa 52ème réunion le 11 Octobre 2014 à Durban en Afrique du Sud.  A travers le document on apprend qu’après avoir entendu ses membres sur les conséquences directes de la fièvre Ébola  sur l’économie du transport aérien dans la région, le Conseil a demandé instamment à tous les aéroports membres concernés par les courants de trafic vers la Guinée, la Sierra-Léone et le Libéria de mettre en œuvre sans réserve les mesures édictées par l’OACI, l’OMS et l’ACI/Monde pour freiner la dissémination de cette épidémie sans entraver le développement continu de l’aviation civile.
 
« Dans la déclaration signée par le président de l’ACI Afrique, Monsieur Pascal Komla, le Conseil d’Administration marque sa solidarité effective avec ses membres des pays affectés par ce fléau et demande au secrétariat d’étudier avec diligence toute mesure d’appui ou d’assistance nécessaire éventuelle. » 
 
Le communiqué de rappeler que « le Conseil International des Aéroports (ACI) dont l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor de Dakar est membre,  est l’association mondiale des aéroports. L’objectif principal de l’ACI est de favoriser la coopération entre ses membres et avec d’autres partenaires dans le monde de l’aviation, y compris des organisations gouvernementales, de compagnies aériennes, et de fabricants d’avions. »
 

Matar Séne

Vendredi 24 Octobre 2014 - 18:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter