La secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie n’est pas venue à Conakry les mains vides. Non seulement Annick Girardin apporte le soutien moral de la France à la Guinée, mais également un soutien matériel et financier. Il s’agit de deux tonnes de matériel pour l’hôpital Donka – des masques, des gants, des tenues de protection et des gels antiseptiques –, mais aussi neuf millions d’euros pour mettre en place un nouveau centre de traitement et créer une antenne de l’Institut Pasteur.
La directrice de l’hôpital Donka qui héberge le centre d’isolement de Médecins sans frontières est heureuse. « Aujourd’hui, nous nous réjouissons de cette importante donation de la France. Ces dons vont servir à assurer la protection du personnel de santé, mais aussi la prise en charge des malades au sein de notre institution », se réjouit Fatou Sikhé Camara.
Madame Girardin à Conakry est une preuve qu’on peut venir sans risque, assure le ministre guinéen de la Santé, le médecin colonel Rémy Lamah : « Je remercie très sincèrement madame la ministre qui a bien voulu nous signifier son amitié en se déplaçant et venir visiter le centre de traitement pour dire à la communauté internationale qu’on peut venir en Guinée sans courir aucun risque ».
-
Soudan: l’ONU proteste après la mort de six «casques bleus» dans une attaque dans le Kordofan
-
Présidentielle en Guinée: Mamadi Doumbouya lance sa campagne aux portes de l’université de Kankan
-
Est de la RDC: près d’Uvira, des villes marquées par les violents combats entre l’armée et l’AFC/M23
-
RDC: les milices des Wazalendos se dotent d’un directoire pour organiser la riposte à l’Est
-
Le Bénin, la Guinée-Bissau et le terrorisme au coeur d'un nouveau sommet de la Cédéao à Abuja




Soudan: l’ONU proteste après la mort de six «casques bleus» dans une attaque dans le Kordofan


