Ebola: la réponse américaine au virus Ebola grâce à une conférence téléphonique



Ebola: la réponse américaine au virus Ebola grâce à une conférence téléphonique
L'Ambassade des Etats-Unis à Dakar abritera une conférence de presse téléphonique, mercredi, à 12h15, sur la réponse du gouvernement américain face à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Elle permettra ''de discuter des efforts américains pour aider la communauté internationale à faire face à l'épidémie et les organismes nationaux de santé publique à prévenir, détecter et arrêter la propagation du virus Ebola'', selon le communiqué.

L'épidémie d'Ebola s'est déclarée au début de l'année en Guinée, avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone, pays voisins, puis au Nigeria. Dans son dernier bilan publié jeudi, l'OMS dénombre 1 552 morts pour 3 069 cas et signale que le nombre total de cas pourrait à terme dépasser 20 000.

Selon l'Aps, cette conférence sera animée par Dr. Tom Frieden, Directeur de U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC), et Madame Gayle Smith, Assistante spéciale du président et Directrice principale chargée du développement et de la démocratie au Conseil national de sécurité.


Vendredi 29 Août 2014 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter