Ebola: neuf cas positifs au Mali



Ebola: neuf cas positifs au Mali
La situation au Mali, en ce qui concerne la fièvre hémorragique. L’analyse des échantillons testés au laboratoire dans la journée du dimanche 23 novembre 2014 a donné hier lundi, les résultats suivants : un cas suspect sans rapport avec les malades de la clinique privée de Bamako a été testé négatif ; un cas suspect en rapport avec le cas la clinique privée de Bamako a été testé positif.
 

Au total le bilan depuis le début de cette épidémie se chiffre à : sept (7) cas positifs : six (6) liés au patient guinéen et la fillette de Kayes ; cinq (5) décès à ce jour, dont quatre (4) liés au patient guinéen ; deux (2) cas confirmés sont en traitement dans un centre spécialisé. Le nombre de personnes-contacts comptabilisé par les services de santé, et sous surveillance, est de 271. Le Gouvernement appelle les populations à la vigilance, et à ne surtout pas relâcher les efforts en matière de précautions et d’hygiène. Il rappelle la nécessité d’une très forte mobilisation générale de l’ensemble des populations, dans toutes les régions, pour prévenir la maladie, en véhiculant les messages de sensibilisation, renouvelle son soutien aux agents de la santé et aux services de sécurité pour faire respecter avec rigueur les consignes de contrôle sanitaire.


Et remercie l’ensemble de la communauté internationale pour son appui conséquent dans la lutte contre la maladie, et ses témoignages de solidarité à l’endroit du Mali. Le Gouvernement invite par ailleurs toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier, pour un contrôle sanitaire, en appelant les numéros verts : 80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.

Avec le coordonnateur du centre opérationnel d'urgence, Pr Samba O. SOW. 


Mardi 25 Novembre 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter