Echauffourées à Chérif Lo : les villageois restent toujours déterminés

Les affrontements à Chérif Lo ont conduit à de nombreuses arrestations, a déclaré le porte-parole des villageois qui déclare cependant qu’ils ne sont pas prêts de céder face à ce qu'ils considèrent comme une injustice.



«Cela fait plus de deux semaines que nous sommes en train de lutter contre le morcellement de nos terres. Il y a déjà eu un lotissement, mais les autorités tentent d’en faire un autre et là-dessus nous nous y opposons catégoriquement », a déclaré le porte-parole des villageois.

Ce refus a conduit à des courses-poursuites entre les riverains et les forces de l’ordre qui sont venues en nombre, procédant à de nombreuses arrestations. N’empêche, le porte-parole qui se nomme Adama soutient qu’il n’est pas question de reculer.

«Nous sommes contre la violence, mais nous sommes libres comme tout citoyen sénégalais, de défendre nos droits. Et nous le ferons jusqu’au bout. Actuellement, ce sont eux qui violent la loi. Les dossiers sont entre les mains de la justice donc ils devaient attendre que celle-ci se prononce». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Avril 2017 - 17:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter