Economie : la SGBS perd 36 milliards en 2014

La Société générale de banque au Sénégal a annoncé des pertes de 36,4 milliards de FCFA en 2014. D'après les responsables de la banque, ce bilan jugé de "très mauvais" est dû en partie aux efforts consentis par la banque pour se conformer aux nouvelles directives de la Banque centrale.



Economie : la SGBS perd 36 milliards en 2014
Depuis trois ans la SGBS affiche de mauvais résultats, a indiqué l'administrateur général Yann de Nanteuil en conférence de presse. "Ces mauvais résultats font suite à des missions de vérification de la commission bancaire de l'UEMOA en 2012 et 2014 qui ont exigé de provisionner des crédits sensibles.", justifie le dirigeant. 

Pour les responsables de la banque, les crédits sensibles expliquent cette situation difficile : " soit les clients ont subi des événements malheureux et indépendants de leur volonté, et là la SGBS assume sa part de risque et tente d'aider ses clients à passer ce cap; soit la banque déplore des crédits faits à des gens peu scrupuleux "; indique le Directeur Afrique du groupe Alexandre Maymat.

La banque promet toutefois une année 2015 bien meilleure, dans un contexte marqué par la forte croissance au Sénégal et la demande en investissements des entreprises.


Jeudi 28 Mai 2015 - 09:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter