Eden Hazard élu meilleur joueur de l'année en Premier League

Sans réelle surprise, Eden Hazard a remporté le PFA Award récompensant le meilleur joueur de Premier League. Le n°10 de Chelsea et des Diables Rouges succède ainsi au palmarès à Luis Suarez, lauréat en 2014 à l'époque où il évoluait à Liverpool et à Gareth Bale élu en 2013 après une splendide saison avec Tottenham. Eden Hazard est le premier Belge à obtenir cette distinction.



  • "Je veux être le meilleur, et c'est ce que je fais cette saison. Je joue très bien, Chelsea joue très bien. Je ne sais pas si je mérite de gagner, mais c'est bien pour moi", a déclaré Eden Hazard dans une vidéo postée sur le compte Twitter des PFA Awards.
    Le Brainois a été choisi par les autres joueurs de Premier League. "C'est mieux d'être élu par les joueurs, car ils s'y connaissent en football. Je suis très heureux", a conclu Eden Hazard.
    Depuis plusieurs semaines, nombreux sont les spécialistes du football (Arsène Wenger, Paul Scholes ou encore Zinedine Zidane) à avoir loué les qualités du prodige belge de Chelsea.

    Eden Hazard a posé ses valises à Stamford Bridge à 21 ans. Après avoir tout gagné en France avec Lille sur le plan collectif (champion de France et Coupe de France) mais aussi individuel (meilleur joueur de Ligue 1 deux années d'affilée), il découvre la Premier League. L'adaptation est quasi immédiate au point qu'il est nominé dès sa première saison pour le titre de joueur de l'année mais est finalement battu par Bale qui va rejoindre le Real Madrid quelques semaines pus tard.

    Depuis lors, "tout le jeu d'Eden Hazard s'est encore clairement épanoui", a écrit récemment Adrian Clarke, ex-footballeur reconverti comme journaliste, sur le site de la Premier League.
    L'an dernier, le n°10 des Blues a été élu "meilleur jeune" de la Premier League. Son évolution s'est révélée constante et son importance dans le jeu de Chelsea est devenue essentielle. Nombreux sont ceux qui estiment donc aujourd'hui que si Chelsea est en tête du championnat d'Angleterre et sur le point de décrocher le titre, c'est en grande partie grâce au génie d'Eden Hazard.

    C'est donc assez logique que le Diable Rouge obtienne la récompense suprême sur le plan individuel en Angleterre, à savoir le PFA Award. Il entre ainsi dans l'histoire en devenant le premier joueur belge à décrocher ce trophée.
     
    Ironie de l'histoire, les deux derniers lauréats ont rejoint la Liga quelques semaines après leur sacre. En 2013, le Gallois Gareth Bale a signé au Real et un an plus tard, l'avant uruguayen Luis Suarez a quitté les Reds pour porter les couleurs du Barça. Sachant que Zidane a, il y a peu, déclaré que "tout ce qu'Eden Hazard fait sur un terrain lui plaît", certains imaginent que la star Belge pourrait rejoindre les Merengues. José Mourinho a toutefois été clair : "Sauf erreur de ma part, Eden vient de resigner jusqu’en 2020 avec nous. Sans qu’on lui mette un pistolet sur la tempe. Il aime ce club et ce championnat. Je ne crois pas qu’il souhaite nous quitter", a d’abord expliqué le tacticien portugais. Avant de s’adresser directement à Zizou: "Zidane l’apprécie ? Je m’en fiche."

    Et de préciser à Sky Sports : "Combien coûterait Hazard? 100 millions de livres plus l'un des trois meilleurs joueurs du Real. Et quand je dis 100 millions, c'est le prix par jambe, parce qu'Eden est encore très jeune."

    Harry Kane (Tottenham) qui était l'un des principaux "concurrents" d'Eden Hazard pour le titre de "meilleur joueur" de la Premier League se console avec le titre de "meilleur jeune" du championnat d'Angleterre.
    source: rtbf


Lundi 27 Avril 2015 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter