Education : Des bourses remises à 85 étudiants de la commune de Mermoz Sacré-Cœur

La mairie de la commune de Mermoz Sacré-Cœur à remis 40 millions de F CFA à 85 de ses étudiants pour les aider dans leur scolarité. la cérémonie de remise du pactole s'est déroulée hier. Un protocole d’accore a été signé avec les écoles de formation de ladite commune afin de pousser les jeunes à poursuivre leurs études.



Maintenir les jeunes à l’école c’est l’objectif que se fixe la commune de Mermoz Sacré-Cœur à travers cette remise de bourses d’étude. « C’est un honneur pour nous aujourd’hui, de contribuer à débloquer une enveloppe de 40 millions de F CFA. Et cette enveloppe  permet à une centaine d’étudiants de pouvoir bénéficier de bourses scolaires. Je rappelle que l’année dernière, c’était un montant de 20 millions de F CFA, cette année, c’est un montant de 40 millions F CFA. Espérant que l’année prochaine, ce montant soit revu à la hausse », a expliqué Barthélémy Diaz, le maire de Sacré-Cœur.
 
Cheikh Mbacké, bénéficiaire apprécie le geste : « Nous sommes heureux d’être bénéficiaire de la bourse de la commune de Mermoz Sacré. Nous remercions l’équipe municipale, en l’occurrence M. le maire et les conseillers municipaux ».  

Le député maire, Barthélémy Diaz a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les partenaires dans le périmètre communal, pour qu’en retour qu’ils puissent aider les étudiants à intégrer les milieux professionnel à travers des stages, surtout pendant les grandes vacances. 


Mercredi 30 Novembre 2016 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter