Efforts désespérés pour retrouver des survivants après le naufrage du ferry sud-coréen



Efforts désespérés pour retrouver des survivants après le naufrage du ferry sud-coréen

Du ferry sud-coréen qui a fait naufrage  ce mercredi, seule la quille émerge encore de l’eau. Tout autour, les secouristes s’activent pour tenter de retrouver les quelques 300 personnes toujours portées disparues. Mais chaque heure qui passe diminue les chances de retrouver des survivants.

Certains passagers du Sewol ont-ils survécu en trouvant refuge dans une poche d’air ? Si oui, combien de temps peuvent-ils tenir ? Les sauveteurs sont assez pessimistes, d’autant que les plongeurs n’ont pas pu entrer dans l‘épave: les courants marins sont trop forts.

Jusque là, 9 corps ont été repêchés.

Le ferry assurait la liaison entre le port d’Incheon et l‘île de Jeju. Pour une raison encore inconnue, il a fait naufrage mercredi matin vers 9h00 (2h00 cet) à une vingtaine de kilomètres de la côte.

Les familles des disparus sont accueillies sur une petite île à proximité du lieu du drame. Certains se sont rendus en bateau au plus près de l‘épave. 
La plupart des passagers étaient des lycéens qui se rendaient en voyage scolaire sur l‘île touristique de Jeju.

Au moment du naufrage, plusieurs personnes ont pu être secourues comme cette petite fille de 6 ans. Mais on est sans nouvelle de ses parents et de son frère.

Cette catastrophe maritimes est l’une des pires de l’histoire de la Corée du Sud.


Euronews

Jeudi 17 Avril 2014 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter